
Nos engagements
Chez Fonderies du Midi, nos choix s’appuient sur une conviction simple : une entreprise performante est avant tout responsable. Décarbonation, démarche RSE, relation de confiance avec nos clients et fidélité à notre ADN sont au cœur de notre stratégie.
La décarbonation, la priorité de Fonderies du Midi
Nous sommes conscients que le principal enjeu pour les prochaines années est celui de la décarbonation. C’est notre premier objectif dans notre vision stratégique : il est mesuré et suivi. Il se décline chaque année par des actions concrètes.
Une entreprise ouverte sur les autres dans une démarche responsable
Nous nous inscrivons depuis longtemps dans une démarche RSE. En lien étroit avec l’association Massajobs, qui agit dans les quartiers Nord de Marseille pour aider à la recherche d’emploi, nous favorisons la réinsertion professionnelle dans nos ateliers depuis plus de 10 ans.

Une entreprise fortement impliquée sur l’Hygiène, la Sécurité et l’Environnement
Fonderies du Midi maintient depuis plus de 15 ans une démarche collective, structurée et suivie, qui lui permet de progresser constamment sur la sécurité, l’ergonomie, l’environnement. Les nombreux investissements réalisés sur les 5 dernières années en témoignent.
Une entreprise centrée sur le Client
Les outils sont nécessaires mais ne suffisent pas à mettre le Client au centre. Ce sont tous les salariés de Fonderies du Midi qui ont forgé cet état d’esprit depuis plus de 60 ans : écouter le Client, répondre à Son besoin et Le satisfaire.

L’entreprise fonde son ADN autour de 4 valeurs clés
la dignité humaine
L’homme n’est pas quelque chose ou une fonction, mais quelqu’un.
la subsidiarité
Un responsable prend seulement les décisions que ses collaborateurs ne sont pas en mesure de prendre eux-mêmes.
le bien commun
Chez Fonderies du Midi, chaque pièce produite est le fruit d’un processus rigoureux. La qualité n’est jamais une option, c’est une exigence quotidienne, partagée par tous les collaborateurs.
la solidarité
Solidarité entre chaque salarié, et plus largement entre l’entreprise et ses partenaires.